De nouvelles illustrations
  Shaak Ti
 
Gameplay' Codage Graphisme Général

19 / 03 / 2013

Codage Nous recrutons des développeurs

Avis aux développeurs web : l'équipe des codeurs cherche du renfort. Nous aurions principalement besoin de personnes maîtrisant le PHP dont la mission seraient de créer des quêtes. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles à ce poste, contactez-nous simplement via notre formulaire ou en envoyant un mail à contact@holowar.com. C'est l'occasion de participer à un projet durable dans le domaine du jeu vidéo et d'apporter à notre grand édifice votre contribution pour quelques heures par semaine.

Pour ceux qui auraient suffisamment de disponibilités et maîtrisent PHP, SQL et JavaScript, nous avons aussi un certain nombre de fonctionnalités à développer. Nous serions évidemment ravi de pouvoir augmenter le rythme de sorti de ces nouveautés en agrandissant l'équipe de core development.

02 / 08 / 2012

Codage Les déplacements

Un premier mode de déplacement a été développé. Si celui-ci est validé par l'équipe, il ressemblera alors à ce que vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessous :

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Les cartes sont en perspective isométrique. Des cases se matérialisent autour de chaque personnage (votre joueur, les autres joueurs, les PNJ - Personnage non joueur -, etc.)

Vous pouvez vous déplacer d'une case à la fois et avez le choix à chaque mouvement entre 6 directions pour peu que vous ne soyez pas au bord de la map.

Sur les cases vides sur lesquelles vous pouvez vous déplacer, apparaissent des carrés bleus vides. En cliquant dessus, votre personnage change de case et tous les autres joueurs vous voient bouger en direct.

Note : Et le module de création de personnage est dores et déjà prêt.

Pour terminer, voici un petit aperçu de ce qui n'est pas encore développé et devrait voir le jour :
Certains objets n'apparaîtront que lorsque votre personnage s'en approche suffisamment, par exemple un objet de quête qu'il faille trouver par des indices ou chercher à tâtons.

Lorsqu'une case n'est pas libre, votre personnage ne peut pas s'y déplacer. En revanche, la présence de certains éléments peut rendre des actions disponible lorsque vous êtes juste à côté :
  • Un PNJ : Attaquer / Donner un objet / Discuter / Lui demander de vous suivre / Acheter et vendre si le PNJ est un marchand
  • Un passage (Porte, entrée/sortie de grotte, pont, spatioport) : Changer de map (1 ou plusieurs destinations possibles)
  • Un contenant (coffre, sac, malle, etc.) : Déposer un objet / Récupérer des objets, etc.
  • Et bien d'autres...

09 / 06 / 2010

Codage Le logiciel Holomap

L'équipe se dote d'un nouvel outil de développement : l'éditeur Holomap !

Les cartes sont le premier support de l'histoire, elles portent une ambiance, des contraintes et surtout les futurs joueurs qui vont s'y déplacer. Une partie du pôle développeur s'est donc chargée de concevoir un logiciel (codé en PHP et JavaScript) qui donnerait aux futurs dessinateurs de cartes un maximum de possibilités. Le choix de la 2D isométrique nous a donné du fil à retordre pour transformer des coordonnées de souris horizontales et verticales en position dans la profondeur de la carte. Nous avons décidé de nommer ce logiciel Holomap en hommage à Little Big Adventure qui dotait son héros d'un objet du même nom qui lui permettait de se repérer dans un monde qui lui aussi était conçu en 2D iso. Voici sans plus attendre une capture d'écran :

Image

Vous pouvez voir que les petits losanges que nous appelons "tuiles" sont rangés dans des dossiers. Les graphistes conçoivent pour chaque type de terrains un nombre de tuiles suffisant pour créer des cartes uniques. Sur la capture, j'ai sélectionné la deuxième tuile du dossier "Océan" (1), le logiciel propose ensuite 4 versions différentes de cette tuile (qu'il génère en effectuant différentes rotations et autres transformations automatiques). J'ai ensuite pris une de ces tuiles (2) que j'ai déplacée grâce à un système de glisser-déposer sur une des tuiles encore vierges de la map (3).
Diverses autres options sont disponibles :
A et B : On peut ajouter des dossiers et des tuiles à la bibliothèque.
C : On peut retrouver rapidement une tuile via le champ de recherche qui cherche les mots-clés saisis séparément dans les titres et descriptions des tuiles et classe le résultat par pertinence.
Étant donné la portabilité et la prise en main aisée du logiciel, il n'est pas exclu que celui-ci devienne accessible d'une manière ou d'une autre aux joueurs.
Nous attendons vos idées et commentaires à ce sujet sur le forum !

15 / 03 / 2010

Codage Inauguration de la section Codage

Bienvenue dans la section "Codage". Cette partie du site vous donnera la possibilité de vous tenir au fait des dernières nouveautés émanant des membres de l'équipe de développement. Vous pourrez retrouver dans cette partie les news concernant les aspects techniques et conceptuels du jeu HoloWar.

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Actuellement, notre équipe de développement peaufine la version 0.1 (en effectuant les derniers réglages du forum officiel notamment). Une partie de l'équipe est d'ores et déjà entrain de préparer le terrain pour les versions futures et plus particulièrement la version 0.2 qui constituera la pierre angulaire de ce projet. Nul doute que les news à venir livreront quelques aperçus de cette version à venir...
 
 
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