Chargement
De nouvelles illustrations
  Shaak Ti
 
Gameplay' Codage Graphisme Général

04 / 07 / 2013

Général Le blessé et l'ermite

Une nouvelle quête complète est disponible : Le blessé. Parcourez les cartes et traversez les passages, vous recevrez alors un appel sur comlink. Trouvez le cultivateur et vous aurez ensuite à prendre une décision impactant sur l'évolution de votre personnage : sauver le blessé gracieusement, négocier votre aide ou laisser libre cour à votre colère.

La quête de l'ermite quant à elle n'est pas achevée, mais elle vous permettra déjà de découvrir d'autres contrées, de nouveaux objets et une cinématique intégrée au jeu.

Enfin, nous vous invitons à donner votre avis sur le jeu et son avenir http://www.holowar.com/sondage.html

Bon jeu à tous !

20 / 03 / 2013

Général Rejoignez l'équipe de création

Nous entamons une nouvelle phase de recrutement pour pouvoir offrir aux joueurs de nouveaux contenus régulièrement. 
  • 2 codeurs PHP (plus d'infos sur l'article Recrutement au pôle Développement)
  • 3 graphistes/illustrateurs (plus d'infos sur l'article Recrutement au pôle Graphisme)
  • Plusieurs personnes pour le pôle Audiovisuel pour créer de nouvelles musiques pour le jeu, des cinématiques pour les quêtes principales ou simplement pour prêter leur voix à un personnage du jeu.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles, contactez-nous simplement via notre formulaire ou en envoyant un mail à contact@holowar.com.

01 / 10 / 2012

Général L'interface de jeu

Nous présentons nos excuses à tous ceux qui nous suivent et à qui nous n'avons pas trop donné de nouvelles récentes. Mais voyez plutôt comme nos travaux avancent et vous rapproche de l'ouverture des test :

Image

Le joueur peut dors et déjà naviguer dans la map, fouiller des lieux et récupérer des objets dans son inventaire, et Do'Rin Shana a dit ses premiers mots. Et oui, ce jeu sera audiovisuel. C'est donc sous une pluie battantes entre des éclairs lumineux et un tonnerre fracassant rythmée par une musique composée par PhRey spécialement pour le jeu et guidé par la voix de Do'Rin que vous débarquerez dans le jeu selon nos premières prévisions.

08 / 10 / 2011

Général On a testé The Old Republic

Un des développeurs d'Holowar a eu l'immense chance de tester The Old Republic en avant-première.

Image

Il nous livre ses premières impressions :
 
"LucasArts, Bioware et Electronic Arts ont mis le paquet. Après quelques jeux vidéo plutôt moyens (Le pouvoir de la Force ou Héros de la République), la franchise Star Wars a enfin le droit à un jeu digne de ce nom. Des quêtes, du contenu et de la liberté de mouvement, ce n'est plus si fréquent.
Le jeu commence par une cinématique exceptionnelle (très bien doublée en français). Vous pouvez ensuite créer votre personnage. On est loin du simple choix entre 3 modèles que proposait Knights of the Old Reublic, dans ce nouvel opus, vous personnalisez complètement le visage et vous avez quelques possibilités de corpulence. Cette dernière composante est tout de même restreinte ; elle va de "musclé" à "armoire à glace" pour les hommes et de "anorexique" à "morphologie non viable" pour les femmes, vous pourrez donc difficilement échapper aux critères de beauté imposés par les graphistes. Vous pourrez vous balafrer avec les cicatrices les plus immondes et vous avez le choix entre un paquets de coupe de cheveux assez originales bien qu'il ne semble pas possible d'avoir des cheveux sur les vêtements. Pour régler le problèmes, le choix a simplement été limité à des longueurs de cheveux ne dépassant pas la nuque : la toison de Qui-Gon Jinn, vous pouvez l'oublier !

Mais une fois dans le jeu, on oublie vite ces petites frustrations. Les maps sont immenses, sont remplies d'ennemis, d'autres joueurs et de personnages non-joueurs. Vous commencez avec quelques pouvoirs et quelques attaques rendant l'insertion dans le jeu aisée. Et dès le niveau 2, vous pourrez acquérir le très utile saut de Force si vous êtes Jedi. Celui-ci vous permet de sauter rapidement sur une cible à plusieurs mètres de vous. L'échec ne décourage pas puisqu'on peut repartir depuis le centre médical le plus proche. Les quêtes se distribuent comme des petits pains. En parlant à tout le monde, vous êtes sûr d'avoir de quoi vous occuper un bon moment.

Enfin, l'interface est très agréable. Riche et optimisée (icônes très petites mais presque toutes accessibles via des raccourcis clavier), elle contient les traditionnels menus de compétences, inventaires, quête, carte, personnage et plus encore. Un système de fenêtre vous permet d'ouvrir plusieurs menus et d'interagir. Glisser les jambières depuis l'inventaire jusqu'à votre personnage pour l'équiper, un pouvoir vers la zones de raccourcis claviers ou encore un objet précieux vers un coffre fort. Ces glisser-déposer sont d'autant plus attrayants que les objets récupérables sont très nombreux et variés. Rangez, conservez les plus précieux, vendez les inutiles. Les crédits se gagnent par petites quantité sans que cela soit pénible. Les marchands sont nombreux et ont tous des stocks différents, ce qui accorde là aussi une grande part à l'exploration.

Par contre, inutile d'acheter le jeu si vous n'avez pas le PC adéquat. Même avec beaucoup de RAM, le meilleur des quadri-core et une excellente carte graphique la fluidité n'est pas au rendez-vous. Très peu de gens profiteront des graphismes du jeu et devront baisser les différents paramètres pour pouvoir jouer.

Au final, The Old Republic est entraînant et promet de fournir un contenu extrêmement vaste aussi bien au niveau des quêtes, des pouvoirs, des objets, armes... Et surtout en terrains. Dès le début, de gigantesques maps sur de très nombreuses planètes s'offrent à vous.

Il faudra cependant compter 50€ pour l'achat du jeu et 11€/mois pour l'abonnement, mais si vous avez le temps d'y jouer, ça vaut certainement le coût."

Pour en savoir plus, venez poser toutes vos questions sur le forum.


06 / 09 / 2010

Général Saison Holowar 2010-2011

Yub Yub !!

Mes chers amis, c'est avec une joie non-dissimulée que je souhaite dès à présent vous annoncer l'ouverture de la saison de développement Holowar 2010 - 2011.

Après de longues vacances plutôt involontaires et quelques soucis d'ordre techniques, l'équipe de développement revient en force pour poursuivre les travaux déjà bien enclenchés fin mai 2010. En guise de rappel pour les absents d'alors, le véritable début de l'aventure fut la création d'un noyau stable de l'équipe de création, comprenant aussi bien des développeurs web, des graphistes spécialisés dans le pixel-art, ou bien encore des rôlistes inconditionnels de l'univers Star Wars. Et la concrétisation première de ce début d'histoire commune, fut la sortie voulue discrète de la version 0.1 sur laquelle vous naviguez actuellement.

A venir notamment pour le début de cette année scolaire 2010 - 2011 :
  •  Le renforcement et la finalisation de la structuration des pôles
  •  La sortie de la version 0.2 (Plus d'informations disponible ici)
  •  Suivra très rapidement derrière la version 0.3
  •  Du nouveau dans notre dossier auprès de Lucas Art
  •  De nouveaux partenariats
  •  Et bien d'autres surprises encore !

En espérant que vos vacances furent agréables, pleines de soleil et remplies de bons souvenirs ; et vous souhaitant une bonne rentrée scolaire par la même occasion,

L'équipe Holowar.
 
 
Actuellement : 3 visiteurs connectés
© 2018 by Holowar. Holowar.com est sous licence Creative Commons, tous droits réservés.
Holowar.com n'est pas un projet affilié à © LucasFilm™
Plus de détails sur nos Mentions Légales
 
 



Mot de passe oublié ?
   

Confirmation